Recherche avancée

L'espresso Caffeo solo a un goût aigre et fade....

machine d'occasion achetée défectueuse ?

Laira

mardi, 26. janvier 2021, 21h11

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 42720

Membre depuis : 26.01.2021

Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil. J'ai toujours eu un espresso fraîchement moulu de la presse française avec du lait mousseux comme cappuccino ou latte bu. Ce qui était ennuyeux, c'était tout le gehampel et les miettes dans le café. Puis, à Noël, j'ai bu du café dans le Melitta Caffeo Solo de mon père et j'ai trouvé ça plutôt génial. J'ai donc acheté la même machine sur les petites annonces d'eBay ( parce que je ne peux pas me permettre de l'acheter neuve). On suppose que la pièce n'a été utilisée que lorsque la machine était en service. Je ne peux pas le vérifier car vous ne pouvez pas lire les couvertures. Le résultat est mince et fade. Avec mon père, un café avec une quantité moyenne d'eau et 2 grains (= force moyenne) était assez fort et j'ai dû ajouter une quantité généreuse de lait. Avec moi, ça n'a presque aucun goût. Un double espresso avec peu de lait, ça marche. Assez fort, mais juste fade et aigre. Je suis déçu.
Ce que j'ai déjà fait : Les pièces détachées sont rincées, les miettes de transport sont enlevées, l'unité de brassage est nettoyée, on regarde partout où l'on peut sans outils ; pur, décalcifié par prescription, nettoyé et inséré une cartouche filtrante. Rétablissement des paramètres d'usine. Dureté de l'eau ajustée. Réglez la mouture sur fine. Vérification de la quantité d'espresso. Il sort environ 30ml comme il se doit. Les tablettes de marc qui sortent ressemblent à celles de la machine de mon père en termes d'épaisseur, de sécheresse et de finesse. Jusqu'à présent, tout semble aller bien. Je l'ai également essayé avec les mêmes haricots. Goût aigre et fin également. En ce moment, j'ai le Melitta bella crema espresso et le Rewe fine world espresso. La crème a également l'air bonne, mais malheureusement, ce qui en sort n'a tout simplement pas bon goût. Oh : l'eau du robinet devrait être la même que celle du quartier où vivent mes parents dont je compare la machine ici. Quel pourrait être le problème ? Quelqu'un a-t-il un tuyau ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Cette chose est-elle cassée ? Ce serait formidable si quelqu'un pouvait m'aider.

Berndt   

dimanche, 22. août 2021, 14h11

Unregistered

QUOTE (Laira @ Mardi, 26 Janvier 2021, 21:11)
Bonjour
, j'ai besoin de conseils. J'ai toujours bu de l'espresso fraîchement moulu à la presse française avec du lait mousseux en guise de cappuccino ou de latte. La bougeotte et les miettes dans le café étaient un peu ennuyeux. Puis, à Noël, j'ai bu du café de la Melitta Caffeo Solo de mon père et je l'ai trouvé assez bon. J'ai donc acheté la même machine sur les petites annonces d'eBay (parce que je ne peux pas me la payer neuve). Apparemment, la pièce n'a été utilisée que pendant la réparation de la machine. Je ne peux pas le vérifier parce que vous ne pouvez pas lire les couvertures. Le résultat est mince et fade. Avec mon père, un café avec une quantité moyenne d'eau et 2 grains (= force moyenne) était assez fort et je devais ajouter une quantité généreuse de lait. Avec moi, ça n'a presque pas de goût. Un double expresso avec un peu de lait, ça se passe comme ça. Assez fort mais fade et aigre. Je suis déçu.
Ce que j'ai déjà fait : Rincer les pièces détachées, enlever les miettes du transport, nettoyer l'unité de brassage, regarder partout où je pouvais sans outils, détartrer comme prescrit, nettoyer et insérer une cartouche de filtre. Réinitialiser les paramètres d'usine. Réglez la dureté de l'eau. Réglez la mouture sur fine. J'ai vérifié la quantité d'expresso. Il sort environ 30ml comme il se doit. Les comprimés de marc qui en sortent ressemblent à ceux de la machine de mon père en termes d'épaisseur, de sécheresse et de finesse. Jusqu'à présent, tout semble aller bien. J'ai également essayé avec les mêmes haricots. Il a également un goût aigre et fin. En ce moment, j'ai Melitta bella crema espresso et Rewe feine Welt espresso. La crème a l'air bonne, mais malheureusement ce qui sort n'est pas bon. Oh, l'eau du robinet devrait être la même car je vis dans le même quartier que mes parents dont je compare la machine ici. Quel pourrait être le problème ? Quelqu'un a-t-il un conseil ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Ce truc est cassé ? Ce serait formidable si quelqu'un pouvait m'aider.


Je changerais l'unité de sortie. Beaucoup de boue s'y accumule. Coûts 6€. Le nettoyage est impossible car l'unité est collée.

Alternativement. Réciter et nettoyer.